homme musclé avec un ballon

Top 10 : les footballeurs les plus musclés

Si le football est loin de n’être qu’une affaire de muscles, cette prédisposition peut tout de même s’avérer très utile à condition de faire fonctionner la tête avec ! En partenariat avec Onze de Légende, nous nous sommes amusés à établir le Top 10 des footballeurs les plus musclés. Certains ont réussi une grande carrière, tandis que d’autres ont uniquement fait parler d’eux pour leur physique impressionnant… 

10 – George Elokobi

Joueur obscur des divisions inférieures en Angleterre, George Elokobi a surtout fait parler de lui pour son corps particulièrement sculpté.

9 – Leon Goretzka

Joueur filiforme durant ses premières années à Schalke 04, Leon Goretzka a pris beaucoup de masse en un temps record une fois au Bayern. Le constat vaut également pour certains de ses partenaires comme Alphonso Davies et Leroy Sané.

8 – Nani

Cela ne se voit pas forcément avec le maillot porté, mais Nani est plus costaud qu’il n’y parait. Celui qui finit actuellement sa carrière à l’Adana Demirspor affiche un beau six-pack et des muscles saillants.

7 – Tim Wiese

L’ancien gardien du Werder Brême a trouvé une reconversion originale après la fin de sa carrière. L’Allemand est devenu catcheur et a même rejoint la WWE, d’où sa prise de masse impressionnante.

6 – Fernando Torres

Réputé pour sa vivacité durant sa carrière, Fernando Torres s’est trouvé une nouvelle passion une fois retiré des terrains. L’Espagnol passe son temps à la salle de musculation et affiche un physique désormais impressionnant.

5 – Zlatan Ibrahimovic

Ceinture noire de taekwondo, Zlatan Ibrahimovic était réputé pour sa souplesse malgré sa grande taille (1,95 m), ce qui l’aidait bien souvent à inscrire des buts extraordinaires. Son amour pour les arts martiaux et son hygiène de vie irréprochable lui ont permis de conserver un corps parfait, y compris maintenant à l’âge de 42 ans !

4 – Hulk

Givanildo Vieira de Souza était un nom un peu trop long. Comme la plupart des Brésiliens, celui qui joue actuellement à l’Atlético Mineiro a dû se trouver un surnom. Au vu de ses épaules et de ses bras, on comprend aisément le lien avec le super-héros de Marvel. Pourtant, ce surnom serait surtout dû à sa ressemblance avec l’acteur Lou Ferrigno, qui jouait Hulk dans la série éponyme !

3 – Adama Traoré

L’ailier supersonique de Fulham est doté d’une musculature hors-norme. Le plus surprenant, c’est qu’il affirme ne pas aller à la salle de sport et que ce corps serait seulement le fruit de la génétique ! Vous n’êtes pas obligé de le croire… 

2 – Cristiano Ronaldo

Depuis le début de sa carrière, Cristiano Ronaldo travaille sans cesse son corps et passe son temps à en prendre soin. Le Portugais fait du sport de manière intensive tous les jours, sans exception. Cela explique en grande partie la longévité de sa carrière, mais aussi sa musculature impressionnante.

1 – Adebayo Akinfenwa

En parallèle de sa carrière passée dans les divisions inférieures en Angleterre, Adebayo Akinfenwa a toujours entretenu une véritable passion pour le culturisme. Facilement reconnaissable sur un terrain, son physique atypique lui a valu une certaine notoriété à l’international.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *