Personne en surpoids

LA GRAISSE MAIGRE ET COMMENT LA PERDRE ?

Vous êtes nombreux à subir ce problème, alors sans plus attendre, voici tout ce que vous devez savoir pour ne plus être un skinny fat et redevenir puissant physiquement, nous allons tout vous expliquer et dans les moindres détails.

LA GRAISSE MAIGRE – QU’EST-CE QUE C’EST ?

Pour ceux d’entre vous qui ne savent pas exactement de quoi il s’agit… la graisse maigre est un terme qui a été inventé pour décrire ceux qui ne sont pas nécessairement obèses mais qui détiennent un peu de graisse visible sur une silhouette maigre, et ce qui concerne d’ailleurs de plus en plus de monde avec la sédentarité et la malbouffe. 

En termes encore plus simples, pensez à une personne qui semble mince lorsqu’elle est vue avec un t-shirt sans aucun signe de graisse corporelle. Cependant, une fois le t-shirt retiré, vous pouvez voir qu’ils ont de la graisse corporelle autour de la taille et d’autres zones cachées qui ne sont pas visibles lorsque les vêtements sont enfilés, en terme, ils ont une forme de corps en P de profil, ce qui est l’un des pires et qui touche autant les jeunes que les vieux.

QUELLES SONT LES CAUSES DE LA GRAISSE MAIGRE ?

Cela se produit lorsque les personnes ont un rapport graisse corporelle/muscle disproportionné, généralement en raison d’une mauvaise alimentation et/ou de peu ou pas de musculation. Ce sont donc les deux facteurs qui doivent être modifiés, comme le précise cette source fiable.

COMMENT SE DÉBARRASSER D’UN PHYSIQUE MAIGRE ET GRAS ?

Pour perdre le type de corps maigre et gras, vous devez améliorer votre rapport muscle/graisse corporelle. C’est ce qu’on appelle également la recomposition corporelle et que vous avez sans doute déjà entendue sur les réseaux sociaux. En augmentant la masse musculaire de votre corps, cela créera l’apparence d’épaules et de dos plus larges (ce qui fera paraître votre taille plus petite en comparaison). Cela est en meilleur pour la santé passé un certain âge.

Avoir plus de muscle sur votre corps vous aidera également à perdre plus de graisse corporelle, même lorsque vous ne faites pas d’exercice. Comme le montrent des études scientifiques, plus une personne a de muscles sur son corps, plus son corps peut naturellement brûler les graisses.

QUELLE ROUTINE D’ENTRAÎNEMENT ET ALIMENTATION DOIS-JE SUIVRE ?

Une routine de musculation de 4 jours est parfaite pour les débutants. Vous n’avez pas besoin de vous suicider à la salle de sport tous les jours ! Il vous suffit de suivre une routine structurée et d’y être cohérent, puis avec le temps, vous verrez des progrès.

Vous pouvez commencer avec une paire d’haltères si vous le souhaitez ou des élastiques, votre état de forme initial ne nécessite pas de machines, ce sera cependant indispensable pour passer un certain cap à l’avenir.

Concernant l’alimentation, elle doit être légèrement en déficit calorique, pour que vous puissiez perdre du poids, de l’ordre de 10% environ, avec des aliments nourrissants, il est indispensable de ne pas accumuler les calories vides des sodas et autres junk foods.

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